Dernières actualités

Accueil / A la une / Appels d’offres Marchés Publics

Appels d’offres Marchés Publics

 

API’C.R c’est

Plus de 20 ans d’expériences au sein d’entreprises du bâtiment et  maîtrises d’œuvre.  Spécialisée dans la gestion administrative et tout particulièrement, les procédures d’appel d’offres et le suivi des marchés de travaux privés et publics, j’ai eu à cœur de développer mes connaissances afin de vulgariser et optimiser les process liés aux marchés publics.

API’CR est née pour vous accompagner au quotidien. En augmentant le nombre et la qualité de vos candidatures, API’CR impulse vos opportunités commerciales et favorise vos ventes. Notre maîtrise du suivi administratif et financier vous libère des tâches chronophages.

Notre domaine d’expertise : les TPE et PME, indépendants et artisans souhaitant développer et pérenniser leurs activités.

Nos prestations s’articulent autour d’un accompagnement opérationnel en intégrant tout simplement votre entreprise, et aussi par la formation en ateliers thématiques, pour gagner en autonomie et sérénité.

« Parce que l’appel d’offre n’est qu’une procédure. Ensemble, parlons plutôt d’opportunités commerciales des marchés publics ! »

API’vôtre

Catherine RAGOT

 

Mise en avant Marchés publics API’CR

Marchés Publics /Appels d’offre (rédaction C. Ragot)

De véritables leviers économiques à ne pas négliger, les marchés publics représentent 110 milliards d’euros de commandes annuelles d’achats, de services et travaux (chiffres 2019) dont la part des TPE et PME est de 61%. Une opportunité accessible à tous, mise en avant par la parution du Guide de facilitation et compréhension rédigé par le médiateur des entreprises.

Souvent cataloguée comme une action chronophage, fastidieuse et réservée aux plus expérimentés, « répondre à une consultation » de l’Etat (des collectivités territoriales, etc.) est avant tout un acte commercial. Il s’agit de mettre en avant son savoir-faire, valoriser un cahier des charges spécifique, s’engager sur des délais … du travail mais qui est potentiellement une source réelle de chiffres d’affaires.

Il est donc important, au risque de perdre du temps, de vous épuiser à répondre à tout et tout azimut, de définir votre stratégie « marchés publics ». Une fois les idées reçues dépassées et la mise en place d’actions dédiées, les marchés publics peuvent devenir une part valorisante de vos activités économiques et une belle notoriété pour votre entreprise.

Les appels d’offre dont les avis sont publiés dans le BOAMP sont une des portes d’accès à la commande publique,  mais peut-être pas la plus facile, surtout si vous débutez dans votre activité. Pour vous accompagner dans ce parcours gagnant, Catherine API’CR vous propose une étude personnalisée de votre positionnement Marchés Publics, un appui opérationnel à vos réponses d’appels d’offre, des conseils pour performer vos mémoires techniques et pour aller plus loin, des formations dédiées aux marchés publics. Pour plus de renseignements, contactez  Catherine Ragot.